Comité départemental et soirée des 130 ans de la CGT : une journée à ne pas manquer !

Le jeudi 26 septembre prochain, la CGT des Hautes-Alpes donne rendez-vous à ses syndicats et structures pour une journée à la fois politique, festive et tournée vers l’avenir.

Au cœur de cette journée exceptionnelle : notre comité départemental. Ce moment de respiration collective permettra de faire le point à mi-mandat, de partager les dynamiques en cours et d’interroger ensemble nos priorités pour les mois à venir.
Autour de plusieurs temps de travail, les participant·es se pencheront sur trois grands axes :

  • Faire vivre la CGT dans toutes ses formes : de la conquête syndicale à la fidélisation, comment renforcer notre présence dans les entreprises et auprès de nouveaux publics ?

  • Se former pour mieux agir : repenser notre rapport à la formation, construire un véritable parcours militant, faire de la formation un levier d’émancipation.

  • Mieux travailler ensemble : comment renforcer le lien entre les syndicats, les Unions Locales et l’Union Départementale pour répondre aux enjeux spécifiques de notre territoire ?

Des prises de parole fortes viendront ponctuer la journée pour échanger sur l’avenir de notre direction départementale : transmission, renouvellement, et nouvelles dynamiques à construire ensemble.

En soirée : place à la fête !
Les échanges du jour se prolongeront lors d’une grande soirée publique pour célébrer les 130 ans de la CGT.
Au programme : une table ronde vivante et inspirante autour du thème « 130 ans… et l’avenir à dessiner », suivie d’un temps convivial pour marquer cette année anniversaire dans une ambiance festive : apéritif, repas, concerts, exposition…

Une belle brochette d’invités, des surprises, et surtout une volonté affirmée : faire de cette journée un tremplin collectif, pour une CGT des Hautes-Alpes toujours plus proche, plus utile et plus ambitieuse.

Vous êtes syndiqué dans le 05 ? La CGT, c’est vous.
Alors on vous attend le 26 septembre à Savines-le-Lac, pour construire ensemble la suite de notre histoire.

Pour toute info pratique, n’hésitez pas à contacter votre syndicat.

Imprimer cet article Télécharger cet article